Mathis

Linea Negra

Mathis a ce genre de petite bouille et  des petits bras potelés que j’aaaa-dore photographier.

C’est vrai, je préfère de loin faire les photos de mariage. Mais je me plais à relever le défi de prendre en photo les bébés. Car oui c’est un défi. Défi parce que si vous dites à la mariée de sourire. Elle vous donnera le plus beau des sourires, elle saura que, sublimée, elle en tirera que des beaux souvenirs. Le bébé lui? il n’en a que faire des photos, encore moins du photographe. Ce qu’il veut c’est tordre le cou de Sophie la girafe (y-a t-il un bébé qui n’ait pas ce jouet? ), C’est attraper cette baballe qui veut se faire la malle, c’est manger du papier, baver sur le clavier de ce pauvre piano multicolore qu’il finit toujours par envoyer dans le décor.

Jacques Martin, l’animateur qui présentait l’école des fans disait qu’il n’y a pas plus imprévisibles que les enfants.
J’en conviens totalement. Mais parfois c’est quand même mieux d’avoir ces photos ingénieuses, naturelles, si vivantes. Ils ne savent pas qu’on capture là, les souvenirs qui seront pour vous, parents, inoubliables… Ou des preuves éternelles qu’ils avaient, étant petit, les oreilles décollées.

Specifications
Appareil photo Canon 5DMIII
Objectif 24.0 mm - 70.0 mm f/2.8

capter l'attention d'un bébé lors d'un shooting

Il n'y a pas de secret. Soit maman ou papa reste à vos côtés, voire derrière vous, pour attirer son attention. Ca peut donner lieu à des scènes incongrues, mais! Je dis bien tout doit être fait pour une photos réussie... Ou presque !

Les enfants sont naturellement attirés par les couleurs vives. N'hésitez pas à piquer leur curiosité (et surtout pas leur doudous) avec un petit foulard rouge ou jaune à remuer autour de l'objectif avant de déclencher par surprise. "Enfin, je t'ai eu petit sourire filou! Et en plus elle est nette. Elle n'est pas floue!!"

Vous voulez des photos souvenirs avec votre enfant?

Ne négligez pas de prendre les photos de vos petits choupinous, même si ce n'est pas par un photographe professionnel. Les smartphone offrent maintenant une qualité jusqu'ici inégalée. Cependant, si vous faites appel à un pro, il sera à même de vous guider et d'être sûr d'obtenir ce genre de sourire qu'on figera à jamais. Cela se résume en un mot: l'expérience. Réservez une séance avec Emmanuel HENRY

Related Photos