Laëtitia & Dhruva

Mariage

C’est durant l’été 2013 que j’ai eu la chance de faire ce beau mariage. C’était un défi pour moi car c’était la première fois que je faisais un mariage indien. Bien entendu, les défis photographiques restent les mêmes pour tous les mariages: il faut maîtriser la lumière. Voilà comment je résumerais.

Mais au delà de l’aspect purement technique, j’ai aussi compris à l’occasion de ce mariage que l’esthétique  de la cérémonie est aussi et surtout histoire de culture. Ce qui pour moi était important et qui ne pouvait être manqué — comme le baiser des mariés — n’était pas souhaité par nos mariés du jour. Au contraire, il était, pour eux hors de question, puisque cela relevait de l’intime, ce que maintenant je comprends parfaitement.

N’empêche, ce fut un bon moment de partagé. Et mêlant l’aspect technique et l’aspect culturel, j’ai pris énormément de plaisir à voir tout le long du jour les saris de mariage, de la mariée mais aussi de leurs invitées. Regardez par vous même.

Specifications
Boîtier Professionnel Nikon D700
Objectif 50.0 mm f/1.4

Comment photographier un mariage indien?

J'ai dit "mariage indien", mais ca pourrait être n'importe quelle culture qui diffère de la vôtre. En tant que personne, il est je pense primordial d'accorder du temps lors de la préparation de l'événement et pendant l'événement. Peu importe le nombre de mariages réalisés, il faut garder un oeil neuf, une passion renouvelée, afin de percevoir les attentes des mariés.

en tant que photographe de mariage, cela se traduit par une visite conseil qui est presqu' obligatoire (j'ai déjà refusé un mariage pour ne pas avoir vu les futurs mariés avant) car c'est là que véritablement commence la prestation. Durant cette visite, au delà de la présentation de mon travail, je prends le temps de cerner les attentes, toujours particulières des mariés. Ne négligez pas le temps passé avant, avec votre photographe.

Laetitia
Laetitia
Les tourtereaux
Les tourtereaux
Arrivée des mariés à la salle de réception, acclamés par leurs convives
Arrivée des mariés à la salle de réception, acclamés par leurs convives
Un prewedding shoot?

Je les appelle aussi les e-session, pour engagment session. Et oui nous sommes bercés, nous photographes par la culture anglo-saxonne. Il faut dire que j'ai appris ma passion principalement en suivant le travail de photographes professionnels de mariage exerçant aux Etats-Unis. Donc forcément les termes qui ne trouvent pas réellement d'équivalent en français, je les laisse tels quels. Toujours est-il qu'une session photo avant le mariage me permets de mieux connaitre les futurs mariés, qui ainsi, n'appréhenderont pas leur journée de mariage (en ce qui concerne la photo,du moins). C'est toujours plus simple quand on se connait mieux après un shooting. Non?

Related Photos