Robe & Edy

Mariage

“Ce n’est que la mairie!”

Si comme moi, vous avez décidé de célébrer votre union  un ou plusieurs jours après la cérémonie civile, alors c’est surement une phrase que vous avez pu entendre. “Ce n’est que la mairie t’inquiète pas…” diront certains, en pensant rassurer les futurs époux. Mais c’est quand même le jour J; le jour où officiellement, vous allez vous unir à votre moitié. Alors souriez : voici venu l’entrainement ultime, la répétition finale avant la célébration génialissime que vous nous réservez (je dis “nous” parce qu’en tant que photographe, oui je fais partie de la famille 🙂 .

Pour Mona & moi, tout a été très vite puisqu’on s’est marié la veille à la mairie. Cependant cela n’a pas été moins intense pour autant. Je me souviendrai toujours de ce jour où devant tout le monde j’allais m’engager pour la première fois… Alors je ne peux que comprendre l’émotion de Robertha & Edy. Et vous la sentez-vous sur ces photos?

Specifications
Boîtier Nikon D700
Objectif 50 mm f/1.4

Réussir ses photos de mariage à la mairie

Pour réussir vos photos de mariage à la mairie, il est important de soigner son entrée. Premièrement, vous aurez bien entendu pris le temps d'avoir choisi puis envoyé votre musique d'entrée à la mairie ( un double sur clé USB ET sur CD n'est pas de trop). C'est votre jour, rien ne doit être laissé au hasard! A ce moment tous les yeux seront posés sur vous. Alors brillez ! Faites-nous voir cette assurance princière qui est en vous!

Ensuite, il vous faut prendre votre temps. Oui, savourez ces instants uniques. Vous serez surement accompagné(e) par cette personne qui compte tellement à vos yeux (mère/père/...) et vous entrerez dans une salle de célébration nuptiale remplie de vos proches qui n'attendent que vous. Donc prenez le temps de les saluer du regard. Et pensez aussi à nous photographes : prenez le temps de poser quelques secondes, qu'on puisse capter votre plus beau sourire.

Signature du registre de la mariée
Signature du registre de la mariée
La joie et l'émotion du marié étaient palpables. Que du bonheur!
La joie et l'émotion du marié étaient palpables. Que du bonheur!
La mairesse a célébré ce mariage avec énormément de bienveillance. par les temps qui courent c'est appréciable! Nous la saluons respectueusement.
La mairesse a célébré ce mariage avec énormément de bienveillance. par les temps qui courent c'est appréciable! Nous la saluons respectueusement.
A quand votre tour ?

Je privilégie les accompagnements da A à Z. En effet j'aime accompagner les futurs mariés de leur engagement (avec une e-session) jusqu'à leur mariage et bien plus encore (avec, je l'espère toujours, l'agrandissement de la famille :D). Cependant, c'est toujours un plaisir de participer à ces quelques instants qui n'en restent pas moins magiques. Si vous souhaitez être accompagnés dans l'un des moments importants de votre mariage, vous pouvez toujours nous contacter pour avoir des infos sur les possibilités qui s'offrent à vous.

Related Photos